Les enjeux des biostimulants à base d’extraits végétaux 100% naturels

Des solutions pour aider les producteurs et les citoyens
à la réussite de la transition écologique à laquelle ils aspirent.

Les extraits végétaux 100% naturels offrent des possibilités non encore totalement exploitées. Mais de nombreux producteurs les ont déjà intégrés dans leurs programmes de cultures.

Ils en ont vu tout l’intérêt pour la tenue de leurs cultures en intervenant de façon préventive pour s’attaquer aux causes des problèmes et non en traiter les conséquences.

En ce sens, ils sont précurseurs du monde futur pour être capables d’en maîtriser tous les bouleversements.

En ayant recours à des produits naturels c’est aussi de leur part une démarche volontaire pour le respect de leur santé, celle de leurs proches et plus globalement des riverains et de la biodiversité.


Une démarche sociétale :
Contribuer au rapprochement des producteurs et des citoyens

Trop souvent, producteurs et citoyens citadins ou néo-ruraux s’opposent, ne s’écoutent ni ne s’entendent.

Les biostimulants à base d’extraits végétaux 100% naturels sont une aide précieuse pour leur rapprochement.

Bien qu’appliqués par un pulvérisateur, car sous forme liquide, ils sont sans aucun risque pour le producteur lui-même et les riverains des parcelles. Plus de distance de traitement et une relation apaisée !

Préservation de la biodiversité :
produire (pour) demain

Les extraits végétaux 100% naturels contribuent totalement au respect de la faune. Ils préservent ainsi la biodiversité, en particulier les auxiliaires tant indispensables à la pollinisation et au retour à un équilibre des écosystèmes, voie principale pour une réduction de l’emploi des pesticides.

Vers une autonomie alimentaire
et des exports de qualité

Par leur efficacité avérée, les extraits végétaux 100% naturels permettent le maintien de niveau de productivité et de rentabilité des cultures, crainte majeure des producteurs dans cette phase évidemment anxiogène de transition. Ils cadrent parfaitement avec le retour à une autosuffisance alimentaire du pays sans délaisser la qualité des produits proposés aux consommateurs.

Enfin, ils sont l’opportunité de la reconnaissance d’une identité et une notoriété des productions françaises à l’export : un « Made in France » bon et sain.